zoé & son mini tuto pour debutant pour la broderie des yeux

Spread the love

Le zancle cornu, ou zanclus cornutus, exècre la vie en captivité pour le malheur des aquariophiles… et dans ces temps de confinement… sa place est dans son univers naturel et les mers chaudes polynésiennes !

J’ai profité de l’écriture du tuto de Zoé pour présenter un tuto « pas à pas » pour la broderie des yeux, étape délicate qui donnera vie (ou pas) à un mignon amigurumi (ou pas). Cette étape n’est pas mon fort, malgré tout, on peut s’en sortir… rester simple et sobre, ne pas chercher à faire compliquer.

Mes 3 conseils pour les débutants

un fil de broderie fin

Préférer un coton de broderie fin et une aiguille fine pour la précision du geste. Broder avec une laine trop grosse pourra donner un effet « monstrueux » à vos mignonneries

le point d’entrée et de sortie du fil

Le point d’entrée de votre fil sera le même que le point de sortie. Vous avez enfilé votre fil, ne faites pas de noeud au bout comme pour coudre et choisissez un point d’entrée un peu à l’écart des yeux. Pour ma part, j’aime bien rentrer au niveau du menton.

  • bien choisir son point d’entrée : un point bien net et pas trop serré
  • ne pas piquer dans la laine surtout car il vous faudra ressortir exactement au même endroit
  • faire votre broderie tranquillement en prenant du recul

le noeud de la fin

Votre broderie est terminée, vous allez ressortir par le point d’entrée. Vous avez donc 2 fils à ce point que vous allez pouvoir nouer, plutôt 2 fois qu’une. Vous coupez à ras et pfouit, le noeud va disparaitre dans le doudou

Pour le tuto de Zoé ! C’est ici !

Pattern is available in english as an instant download pdf file 🙂 Zoé mesure 9 x 10 cm, facile et rapide à réaliser, parfait pour les fins de pelotes. Le tutoriel fait 7 pages et contient plus d’une vingtaine de photo pour vous guider.

Bon crochet à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.