Le gang du requin-baleine

Spread the love

Un printemps révolutionnaire chez Capitanne Crochet avec, « snif », la fin de l’aventure de l’atelier-boutique de la rue Nollet, des tutos en pagaille et … l’arrivée du gang du requin-baleine !

Savez-vous quels sont les points communs entre Aki le Requin Baleine, Polar Pingouin, Akira la joufflue et le dernier né Albert le dauphin ?

La technique mixte

Il y a les amigurumi crochetés en rond et les ragdoll, crochetées à plat en aller retour. Aki et sa bande sont un mixte des deux et les formes en sont plus souples. Le crochet permet cela :

  • il a de la tenue là où le tricot permet moins de dessiner des formes nettes
  • on peut « sculpter » sa forme là où le tissus reste droit à moins de démultiplier les morceaux à coudre
  • on peut jongler entre les deux techniques, à plat ou en rond, et la texture sera différente

Des tutos payants

C’est le moment des tutos payants depuis début 2020. Les petits tutos resteront gratuits pour tous ! Pourquoi payants ? Parce que créer des doudous amigurumi, c’est une passion que je partage avec mon public, une passion qui a un coût. Entre la laine, les heures de créations, la prise de note, les photos, la rédaction des tutos, etc.

Acheter un tutos, c’est soutenir mon travail et celui des autres créateurs de patrons amigurumi. Merci pour eux ! Merci pour moi ! 🙂

Pattern in English

Patterns have been translated in English, using US terms ! Hope you will enjoy that !

Merci de me suivre, merci pour vos encouragements ! C’est la fin de l’atelier-boutique mais c’est le début d’un nouveau projet que je ne manquerai pas de partager avec vous !

Anne

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.