Le crochet c’est pas ringard : ces hommes qui crochètent

Spread the love

Un billet pour sortir des sentiers battus et des vieux schémas poussiéreux faits de napperons au crochet posés fièrement sur le poste de télévision et l’accoudoir du canapé en velours vert.

J’ai un article en tête de Marie-Claire sur les stars qui font du tricot , parmi lesquels Ryan Reynolds, Ryan Gosling, Antonio Banderas, Russell Crowe… des hommes, oui, avec des muscles et de la testostérone !

Je vous emmène à la découverte des hommes qui font du crochet avec succès, créativité et talent.

Zabbez le magicien des fleurs

Bas nous vient des Pays-Bas, pays des fleurs ! Il égaye le monde d’amigurumis avec des poupées fleurs colorées et pleines de peps. Chacune de ses créations possède un côté recto et un côté verso. Un monde fantastique aux couleurs de l’arc-en-ciel : j’adore !

Jonah aux doigts d’elf (pour ne pas dire de fées)

Jonah est un prodige de 11 ans, touché par la grâce du crochet à l’age de 5 ans. Avec plus 27 000 abonnés, son sourire illumine votre journée et comme l’histoire est parfaite, il crochète pour lever des fonds pour Roots Ethiopia.

The crochet crowd, l’incontournable

Probablement la plus importante  et dynamique banque d’idées et de tutoriels gratuits sur le net avec sa communauté collaborative : des croisières « crochet », des ateliers, des tutos et de la bonne humeur avec Mickey, Divadan, Jeanne et companie !

Stefan le Bohémien de Californie

Vie en plein air, photos bohèmes… tout un style de vie et de laines !

View this post on Instagram

Day 1: Hello / New year, same you. Hello, my name is Stefan and although I might not actually be a telekinetic knitter, I have… Wait. This sounds familiar. To those that followed me last year for a different photo challenge, it would! Well, it might be a new year, but I’m still me. Jumping photos, yarn in hand and all! 😁 Why yes, that is the exact same shirt and jeans I wore in the original photo five years ago. (Swipe to see original.) Which must have been the happiest of accidents to get that shot because by golly it was incredibly hard to recreate! But I think I got close. 😜 _ #fmspad #fmsphotoaday #yarnyphotochallenge2019 #jumpstagram #knitstagram #knittersofinstagram #menwhoknit #jw #knittingaddict #knitallthethings #fms_hello

A post shared by S t e f a n F r o m m e (@barefoot_bohemian) on

Onoel, l’Amérique Latine passion

Du bleu lumineux, encore du bleu, du jaune, du bleu, du vert… et des biscotos. On craque sur les hommes torses nus avec des bébés dans les bras, on craque sur l’homme torse nu avec des crochets plein les doigts !

Guy with the hook, le crochet inspiré

Des mandalas, des pierres, des combinaisons de couleurs qui font vibrer l’esprit, un appel à la méditation, parfois l’humeur est sombre et parfois la lumière arrive par petite touche.

Westknits, le David Bowie du tricot

On n’est plus dans le crochet mais Stephen est incontournable. Dieu du châle, il jongle avec les formes, les structures et les couleurs… et un talent certain pour la mise en scène, toujours un plaisir des yeux !

… et à tous les autres hommes talentueux et les talents qui s’ignorent encore je rends hommage ! « La créativité est contagieuse, faites la tourner » – Albert Einstein

Bon crochet à tous !

Anne

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.